Mississauga, ON – Le 18 avril 2017 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada se lance dans la modernisation de l’image de son réseau de concessionnaires. La première concession vêtue de ces nouveaux atours a ouvert ses portes à Gatineau, au Québec. Avec ses murs vitrés étincelants, Rallye Mitsubishi donne le ton du nouveau style ultramoderne des 90 concessionnaires Mitsubishi canadiens.
Le nouveau Programme d’image des concessionnaires de Mitsubishi Motors s’étalera sur les cinq prochaines années. Unique au Canada, ce programme emprunte des pratiques avant-gardistes modernes ayant cours au Japon et dans d’autres pays du monde. Il met en avant-plan des espaces, des accès et des aires de circulation fonctionnels et lumineux pour les piétons et les conducteurs. Il privilégie également des couleurs et des matières qui rappellent la marque Mitsubishi Motors. En plus de nombreuses initiatives écologiques, le programme prévoit un espace réservé aux véhicules électriques dans la salle d’exposition.
« Le nouveau Programme d’image des concessionnaires rehaussera l’image de marque de Mitsubishi Motors, attirera l’attention des consommateurs, améliorera la satisfaction de la clientèle et augmentera les occasions de ventes et de service des concessionnaires du pays », affirme M. Tony Laframboise, président, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. « Une identité de marque renforcée qui reflète bien nos valeurs nous permettra d’offrir à nos clients une expérience cohérente à l’échelle de Mitsubishi. »
L’architecture audacieuse du nouveau Programme d’image demeure présente pour les concessions de toutes les tailles. Bien qu’elles soient séparées en quatre catégories en fonction des volumes anticipés de ventes, les installations incorporent toutes les mêmes éléments extérieurs et intérieurs. Dans certains cas, comme dans celui de Rallye Mitsubishi par exemple, le design est adapté à une concession entièrement neuve alors que, dans d’autres cas, les bâtiments existants sont rénovés afin d’adhérer aux nouvelles normes.
Bâtie en un peu moins de 8 mois, la concession de Rallye Mitsubishi s’étend sur 28 000 pi2 et fait partie des installations les plus grandes. Cependant, quelle que soit leur taille, tous les concessionnaires partagent des éléments de design similaires et se concentrent sur les commodités offertes à la clientèle et le respect de l’expression cohérente de la marque.
Une exigence conceptuelle originale et mondiale de Mitsubishi Motors, l’entrée oriente clairement la clientèle à son arrivée. Elle crée une ambiance moderne et élégante d’inspiration japonaise exclusive à Mitsubishi Motors.
Spacieuses et lumineuses, les nouveaux concessionnaires abriteront une salle d’exposition en deux parties offrant des espaces aux véhicules à essence et aux véhicules électriques. Le design intérieur minimaliste améliore la visibilité des lieux, met davantage en évidence les différents points d’intérêt et favorise les interactions entre le personnel et les clients.
Stéphane Lessard, directeur général de Rallye Mitsubishi, souligne : « Les premiers commentaires de notre clientèle s’articulent autour du design ouvert. Ils aiment particulièrement le fait que la salle d’exposition donne sur le département des pièces et du service. Pouvoir accéder à tous les départements tout en ayant la possibilité d’observer leur véhicule en cours d’entretien leur inspire confiance ».
Enfin, plusieurs initiatives de design durables sont intégrées au nouveau Programme d’image des concessionnaires, notamment l’éclairage à DEL, la performance thermique améliorée et l’entreposage ainsi que la collecte des produits recyclables.
R.H. Carter Architects est le fer de lance du nouveau Programme d’image. En visitant une à une les installations afin d’évaluer leurs options de design et leurs besoins en matière de conformité, l’équipe de R.H. Carter apporte des décennies d’expérience automobile au programme. Pride Signs et ChargePoint, un fabricant de bornes de chargement sophistiquées et intelligentes pour véhicules électriques, font également partie des partenaires de mise en œuvre du nouveau Programme d’image des concessionnaires.
La thématique conceptuelle compte treize éléments obligatoires qui unifient l’apparence des concessionnaires canadiens. On y retrouve notamment une signalisation extérieure identifiée à la marque, une entrée distinctive, un service au volant, un éclairage à DEL, un mur d’accueil au niveau de la réception, une salle d’attente luxueuse et un café pour les clients, ainsi que des meubles et des accessoires intérieurs, pour n’en nommer que quelques-uns.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la filiale canadienne de Mitsubishi Motors au Japon, assurant la vente et le marketing de véhicules et de pièces, ainsi que le service, par le biais de ses 90 concessionnaires du pays. Grâce à sa gamme de véhicules composée des berlines Lancer et Sportback, de la voiture à hayon Mirage, de la berline Mirage G4, du véhicule compact multisegment RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et de la voiture entièrement électrique à hayon i-MiEV, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et du centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays